Création de la SEM « Energies POSIT’IF »

Publié le par Europe-Ecologie - Les Verts de Fontenay-sous-bois

création de la société d’économie mixte

 

« Energies POSIT’IF »

 
« Promouvoir, organiser, soutenir et inventer la transition énergétique en Ile-de-France »

 

 

renov-energetique-grande 300 184

 

 

 

Le conseil régional a voté aujourd’hui en faveur de la création de la société d’économie mixte « Energies POSIT’IF ». Le groupe EELV se réjouit de voir l’uns de ces principaux engagements de campagne voir le jour, 18 mois après les élections régionales.

« Energies POSIT’IF » va permettre d’organiser la transition énergétique sur le territoire francilien en accélérant la rénovation énergétique des logements et en soutenant le développement des énergies renouvelables. Pour Hélène Gassin, Vice-présidente EELV en charge de l’environnement, « cette SEM montre qu’il est possible de répondre aux défis du changement climatique tout en tenant compte de l’urgence sociale ».

Ainsi, la lutte contre la précarité énergétique, qui touche plus de 300 000 ménages franciliens, est au cœur des missions de la SEM. Elle se fixe pour objectif de rénover 140 000 mètres carrés de logement en 5 ans. Le volet énergies renouvelables est également ambitieux. La SEM « Energies POSIT’IF » participera financièrement à des projets de production de chaleur (géothermie profonde et superficielle, méthanisation…) et d’électricité verte (cogénération, photovoltaïque, éolien…) portés par les acteurs du territoire francilien.

Les élus EELV se réjouissent de la création de cette nouvelle SEM « écolo », premier service public régional des énergies renouvelables et des économies d’énergies.

 

 

 

Commenter cet article