Joie, soulagement et bonheur : la libération de Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, intervient 547 jours après leur enlèvement en Afghanistan

Publié le par Europe-Ecologie, les Verts de Fontenay-sous-bois

Otages libérés : "joie et soulagement"

 

Par Europe1.fr

 

Publié le 29 juin 2011 à 16h33 Mis à jour le 29 juin 2011 à 17h13

 

Les deux otages français ont été libérés 547 jours après leur enlèvement.

Les deux otages français ont été libérés

547 jours après leur enlèvement.

 

REACTIONS - De nombreux politiques ont déjà réagi à l’annonce de la libération.

 

"Joie", "soulagement", "bonheur" : les mots des politiques, de gauche comme de droite, étaient les mêmes, mercredi pour saluer la libération de Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, 547 jours après leur enlèvement en Afghanistan.

Un "immense bonheur"

"Quel soulagement de savoir Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière libres. C'est un immense bonheur qui réjouit tous les Français, qui attendaient avec impatience de pouvoir les accueillir parmi nous", a d'abord salué dans un communiqué Martine Aubry qui s'exprimait comme Première secrétaire du Parti socialiste.

 

Une joie partagée par le socialiste Jean-Paul Huchon qui s'est également dit "heureux, ému et soulagé". "La Région est unanimement derrière les deux journalistes de France 3", a souligné le président du conseil régional d’île-de-France.

 

Cécile Duflot, secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts, a également exprimé sa joie, se disant "extrêmement heureuse de la libération" des deux journalistes et de leurs accompagnateurs. "Merci à celles et ceux qui l'ont rendue possible", ajoute-t-elle.

 

Même joie du côté pour la députée européenne Eva Joly, qui écrit "excellente nouvelle : Hervé Ghesquiere et Stéphane Taponier ont été libérés. Une pensée pour eux et leurs familles !"

 

Yannick Favennec, député UMP, décrit quant à lui une "très belle séance de questions au gouvernement entre l’hommage à C. Lagarde et l’annonce de la libération des 2 journalistes. Ça change!!!!". Yves Jégo, député de Seine-et-Marne, qui partage aussi son soulagement, salue "le gouvernement et nos diplomates".

Une pensée pour les autres otages

Jean-Marc Ayrault dit partager "la joie des familles et de leurs collègues, les journalistes qui n'hésitent pas à prendre des risques pour la liberté d'information et tous ceux qui se battent pour la libérté et la démocratie !".

 

 Mais le Président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale rappelle qu’il ne faut pas "oublier les autres otages dans le monde". "Face aux terroristes et aux preneurs d'otages la démocratie ne doit pas céder", écrit-il.

 

Gérard Collomb, sénateur socialiste, lance également un appel pour les autres otages. "Mes pensées vont aux Français encore otages dans le monde dont ceux de l'ONG lyonnaise Triangle", écrit-il sur Twitter

 

SINON... n'oublions pas que http://www.20minutes.fr/article/750839/neuf-otages-francais-encore-retenus-monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> bienvenue il y a une personne qui va faire de la récupération http://minu.me/4t8x<br /> <br /> <br />
Répondre