Cissé Madigata maintenu en rétention par la juge des libertés, et billet d'avion réservé pour le 13 juin : Aidez-nous à obtenir son autorisation provisoire de séjour

Publié le par Europe-Ecologie, les Verts de Fontenay-sous-bois

Exigeons la levée de l'Oqtf

et un titre de séjour pour Mdigata Cissé

 

NON à son expulsion !

  

Cissé Madigata, lycéen de Chérioux maintenu en rétention par la juge des libertés, ce lundi 30 mai.

  

Madigata, jeune majeur malien, scolarisé en TIS (CAP Plomberie) a été victime vendredi 27 d'un contrôle d'identité « au faciès » ; il n'y a aucun trouble à l'ordre public mais, étant sous le coup d'un OQTF (Ordre de Quitter le Territoire Français) il a été placé au CRA (Centre de Rétention) de Vincennes.

  

Son billet d'avion pour Bamako est réservé pour le 13 juin !!

  

Le titre de séjour Vie Privée et Familiale lui a été refusé par la préfecture du Val de Marne, et son dossier doit passer prochainement devant la Cour Administrative d'Appel. Elève sérieux, il passe actuellement ses examens et est admis à poursuivre ses études au lycée Chérioux de Vitry l'an prochain.

  

Son dernier recours est l'obtention d'un titre provisoire de séjour délivré par le préfet du Val de Marne.

  

Préfecture du val de marne avenue du général de gaulle 94000 créteil metro Créteil préfecture

 

Source : http://www.demosphere.eu/node/24741
Source : http://www.educationsansfrontieres.org/articl...

Source : message reçu sur la liste RESF-75 le 31 mai 12h 


 

Les évènement s’accélèrent après avoir été maintenu en rétention hier par le JLD Madigata Cissé ,est présenté ce jour au consulat du Mali en vue de la délivrance d’un laisser-passer.un avion est prévu le 13 juin peut-être même avant si le laissez-passer est délivré.
Seules notre détermination notre mobilisation peuvent sauver Madigata faxez mailer aux prefectures de Paris et de Créteil.
 
Modèles de lettres  à faxer mailer restez courtois !
 
Pour demander sa libération du Cra
A envoyer à monsieur Michel Gaudin Préfet de Paris
prefpol.dpg-etrangers-secretariat@interieur.gouv.fr
fax : 01 53 71 67 23

 

Monsieur le préfet,

 
Je me permets d’attirer votre attention sur la situation du jeune Madigata Cissé  né le 30-10-1991, élève du Lycée professionnel Chérioux de Vitry sur Seine (94).
Arrêté lors d’un contrôle le vendredi 28 mai 2011 il a été placé en rétention  au CRA de Vincennes suite à une OQTF prise par la préfecture du 94.
 
Ce jeune homme a exercé un recours devant le Tribunal Administratif, mais hélas a été débouté, absent à l’audience n’ayant pas reçu la convocation.
C’est un élève sérieux qui prépare et doit passer son Cap ; son diplôme obtenu il sera admis en mention complémentaire plomberie dans le même lycée à la rentrée prochaine. 
 
 Afin de lui permettre de préparer sereinement ce Cap, de se présenter à l’examen, d’attendre la décision de la Cour on, nous vous demandons, de faire le geste humanitaire en votre pouvoir : sa libération du Cra de Vincennes.
 En vous remerciant je vous prie de croire monsieur le Préfet en mon attachement aux valeurs républicaines et à la tradition d’accueil de notre pays.
 
NOM
 
 Signature
 
Pour demander l’abrogation de son Oqtf et un titre de séjour
A envoyer à Monsieur Pierre Dartout Préfet du val de Marne,
PRÉFECTURE DU VAL-DE-MARNE  www.val-de-marne.pref.gouv.fr
Tél. 01 49 56 60 00
Fax 01 49 56 64 06  Fax : 01 49 56 64 10 / 01 48 99 38 04 / 01 49 56 60 13
  Monsieur le préfet,
 
Je me permets d’attire votre attention sur la situation du jeune Madigata Cissé  né le 30-10-1991, élève du Lycée professionnel Chérioux de Vit ry sur Seine (94).
Arrêté  à Paris lors d’un contrôle le vendredi 28 mai 2011 il a été placé en rétention  au CRA de Vincennes suite à une OQTF prise par vos services  le 9 août 2010.
 
Ce jeune homme a exercé un recours devant le Tribunal Administratif, mais hélas a été débouté, absent à l’audience n’ayant pas reçu la convocation .
Madigata est un élève sérieux   qui prépare et doit passer son Cap. S’il obtient son diplôme, il est admis en mention complémentaire plomberie à la rentrée prochaine dans le même établissement.
 
 Hier il a été maintenu en rétention par le JLD du fait de cette OQTF.
Aujourd’hui il a été présenté  au consulat du mali en vue de la délivrance d’un laissez passé et un vol pour Bamako est d’ores et déjà programmé. Son sort est entre vos mains !
Afin de lui permettre de préparer sereinement  ce Cap, de se présenter à l’examen, d’attendre la décision de la Cour, nous vous demandons, de faire les gestes humanitaires en votre pouvoir : abroger l’Oqtf de Madigata Cissé, et lui délivrer une autorisation de séjour.
 En vous remerciant je vous prie de croire monsieur le Préfet en mon attachement aux valeurs républicaines et à la tradition d’accueil de notre pays .
Nom 
 Signature
 
 
Militer est le contraire d'une passion triste. Une expérience joyeuse,  malgré ses... mauvais moments." Daniel Bensaïd
Pierre Lafrance
DOM :  01 46 81 21 36
MOB :  06 62 43 21 36
FAX:    09.81.70.61.27



Publié dans Engagements collectifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article