Législatives 2012 : Laurence Abeille (EELV) candidate dans la 6ème circonscription du Val-de-Marne

Publié le par Europe-Ecologie - Les Verts de Fontenay-sous-bois

 

Fontenay, le 19 décembre 2012

 

 

 

Législatives 2012 : Laurence Abeille (EELV) candidate dans la 6èmecirconscription du Val-de-Marne

 

 

 

laurence abeille presidente de larene1Laurence Abeille (EELV) vient d’être investie par son parti, Europe Ecologie-les Verts, pour porter les couleurs d’EELV et du Parti socialiste sur la 6èmecirconscription du Val-de-Marne (Fontenay-sous-Bois, Saint-Mandé et Vincennes), lors des prochaines élections législatives, en juin 2012.

 

« Il paraît que notre circonscription à la particularité d’être, avec celle de Neuilly-sur-Seine, la seule circonscription de Paris et la petite couronne à avoir toujours été à droite… La candidature d’un.e écologiste soutenue par le PS rend possible l’alternance, y compris dans cette circonscription. Notre audience, notre implantation, nos scores électoraux, nos groupes militants motivés, sont autant de signes favorables », déclare la candidate, à l’issue de sa désignation.

 

Militante de longue date à Fontenay-sous-Bois, Laurence Abeille a été tête de liste aux élections municipales de 2001 et 2008, à l’issue desquelles elle est élue adjointe au maire déléguée à l’urbanisme. Elle est également conseillère régionale depuis 2004. Dans ce cadre, elle préside l’ARENE Île-de-France, centre d’expertise et de ressources sur le développement durable (areneidf.org) et est titulaire de la Commission Transports et mobilités. Elle vient d’intégrer l’équipe de campagne d’Eva Joly, en charge des questions liées aux services publics.

 

Son parcours d’élue, de militante locale et régionale l’amène à travailler sur tous les secteurs de l’écologie. 
Elle est très investie dans le monde associatif, en particulier dans le soutien à l’obtention d’emplois-tremplin, de subventions régionales pour des projets culturels et sportifs, pour les installations d’énergie renouvelables, et dans le soutien aux sans papiers.



 

Pour Laurence Abeille, « depuis des années les écologistes, militant.es et élu.es, ont prouvé leur capacité à se faire entendre et comprendre de la population. Or, la population est de plus en plus attentive à son cadre de vie, aux questions environnementales. Elle partage le besoin de justice sociale, s’indigne de la soumission du gouvernement aux lobbys qu’ils soient nucléaires ou alimentaires, veut plus de logement social, de services publics de proximité, et partage la nécessité de mettre en œuvre la transition écologique de l’économie ».

C’est la raison pour laquelle Laurence Abeille est absolument « déterminée à faire mentir l’histoire, pour que gagnent, enfin, à Saint-Mandé, Vincennes et Fontenay-sous-Bois, la gauche et les écologistes » ! 

 

 

 

Contact : Laurence Abeille, 06 38 38 12 38

 

Commenter cet article

Corine 13/02/2012 16:34


Bonjour,


je tenais à vous informé que l secrétaire de section PS de Vincennes organise une dissidence pour la législative ! avec Mr David Dornbusch ! C'est une honte ! ils organise un comité de soutien de
la circonscription le 16 février c'est officielle !


heureusement que votre suppléant ne seras aucun de ces deux arriviste !!!!!


Bonne chance à vous !!