Migrants tunisiens : une obligation urgente de solidarité et d'hospitalité

Publié le par Europe-Ecologie, les Verts de Fontenay-sous-bois

 Migrants tunisiens : une obligation urgente de solidarité et d'hospitalité
 
> http://europeecologielesverts-idf.fr/6951-migrants-tunisiens-une-obligation-urgente-de-solidarite-et-d-hospitalite/

> Le groupe Europe Ecologie - Les Verts à la région Ile-de-France dénonce les arrestations de migrants tunisiens qui ont eu lieu toute la soirée du mardi 4 mai 2011 dans plusieurs arrondissements de Paris.

 

Les élus et militants écologistes se mobilisent depuis plusieurs jours pour réclamer des conditions dignes d'accueil pour les réfugiés. Il est du devoir et de la responsabilité des collectivités locales de fournir un hébergement d'urgence et les moyens de subsistance pour que la situation ne dégénère pas sur le plan humanitaire.

 

L'installation au 51 avenue bolivar des migrants tunisiens, est un moyen d'hébergement temporaire pour les réfugiés dans l'attente que des conditions dignes soient fournies par la ville de Paris.

 

"Toute expulsion de ce lieu serait une attaque indécente contre notre devoir d'hospitalité." a déclaré Cécile Duflot, présidente du groupe Europe Ecologie - Les Verts
 
> « En n'apportant pas les réponses sociales nécessaires et urgentes, l'Etat met en danger la vie des personnes. Nous devons affirmer notre solidarité, faire respecter les droits des réfugiés.

 

Les collectivités locales doivent y apporter leur contribution » déclare Laure Lechatellier, vice-présidente à l’action sociale de la Région Ile-de-France.

 

La Mairie de Paris doit ouvrir en urgence des places d’hébergement permettant d’accueillir l’ensemble des jeunes migrants concernés et la mise en place d’un accompagnement et d’un suivi individualisé.

> Cécile Duflot et Laure Lechatellier, après avoir rencontré les jeunes Tunisiens près du Parc de la Villette vendredi dernier, vont proposer dans les jours qui viennent à Jean Paul Huchon que la Région Ile-de-France vote dans les meilleurs délais une aide régionale d’urgence afin de soutenir les associations présentes sur le terrain.
 
> Les élus du groupe EELV participeront à un rassemblement de soutien devant le 51, avenue de Bolivar, mercredi 4 mai à 18h.
 
> Jonathan Sorel
 
> Conseil régional d'Ile-de-France - Groupe EELV 

> www.europeecologielesverts-idf.fr
 
> 01 53 85 67 12
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article